Le tarot divinatoire


La connaissance de l’avenir a toujours été une préoccupation pour l’Homme. Des méthodes ont été élaborées pour élucider les mystères de la vie et connaître plus ou moins ce que réserve le futur. Parmi ces moyens, il y a le tarot divinatoire mais également le Channeling, vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans cet article.

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?


L’origine du mot tarot vient des mots égyptiens ‘ « TAR » qui signifie « VOIE, CHEMIN » et « RO » qui veut dire « ROI, ROYAL ». Littéralement, le tarot serait un chemin royal qui permettrait à un homme ordinaire de devenir un initié. Par ailleurs, le mot tarot a une origine italienne qui veut dire « peut-être », « déduction ».

Par conséquent, le tarot est un ensemble de cartes permettant de tirer des conclusions plus ou moins exactes à partir d’hypothèses. L’association de la divination au tarot a débuté en 1540 avec le livre « Le Sorti » de Francesco Marcolino da Forlì où l’auteur expose des jeux avec des cartes pour connaître la fortune, la chance, etc.


Le tarot de Marseille


En France, Marseille fut la ville productrice du tarot depuis 1760. Les cartes de tarot de Marseille sont de plus en plus utilisées par les cartomanciens.

Il est composé de 78 cartes, appelées arcanes ou lames. 56 arcanes sont dites mineures, 22 arcanes sont dites majeures.
En général, on distingue trois étapes dans la pratique du tarot divinatoire de Marseille : le mélange des cartes, le tirage, et l’interprétation.

Comment réalise-t-on un tirage de tarot divinatoire ?

Si vous ne possédez pas de dons particuliers comme je vous l’explique dans cet article. Les cartes du tarot doivent être tirées par un voyant expert à une personne qui désire connaître son avenir. Il est nécessaire de réaliser une interprétation des cartes. C’est à ce niveau que le don du voyant est nécessaire. En effet, en plus de connaitre par cœur toutes les significations de chaque carte, nous devons les interpréter, en fonction de la vie, du parcours et des problèmes actuels de la personne concernée.
Dans cet ordre d’idées, le tirage de la mort peut vouloir dire que le sujet risque d’avoir un accident. Il peut également signifier l’arrêt d’un problème, d’une relation sentimentale, etc. il est donc très important de faire appel à un voyant qui s’y connait en tarot divinatoire, au risque de vous hasarder dans de mauvaises interprétations des cartes tirées, et donc une vision brouillée et non représentative de votre futur.
D’une façon générale, la majorité des mediums pratiquant l’art du tarot divinatoire utilisent 22 cartes : l’impératrice, la Papesse, le bateleur, le Pape, l’Empereur, le Chariot, l’Amoureux, la Justice, la roue de la fortune, l’Hermite, le monde, le soleil, le jugement, la lune, la Force, le pendu, la mort, la tempérance, l’étoile, le diable, et la maison dieu.
Chacune de ces différentes figures représente une direction, un point, dans votre avenir. Il peut s’agir à la fois de votre avenir amoureux, de vos affaires, de l’argent.
Si vous souhaitez m’en parler, n’hésitez pas à me contacter ici

Votre voyant et ami fidèle,
Christophe

Commentaires

Articles les plus consultés