La technique du pendule


J’ai souhaité rédiger cet article concernant la technique du pendule car si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu assister à mes Live sur la Page Voyance au Féminin Suisse ou Voyance au Féminin France ce mois-ci sur cette technique particulière. Voici donc un résumé.

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est à dire pour capter et interpréter des informations. On va donc poser des questions et obtenir des réponses grâce avec son pendule.

Son fonctionnement

C’est un outil très simple puisqu'un pendule est simplement constitué d’un poids suspendu au bout d’un fil. Ensuite, lorsque l’on va poser une question, notre subconscient va se traduire par des mouvements nervo-musculaires qui vont être amplifié par le pendule. Le pendule va alors commencer à bouger et faire des cercles dans un sens ou dans un autre pour indiquer oui ou non par exemple.

Ce qui est vraiment intéressant avec le pendule, c'est qu’il est possible de faire beaucoup de travaux et de recherches différents. Par exemple, cela peut permettre de tester le taux vibratoire d’une personne, détecter une maladie ou une douleur et d’agir sur celle-ci, nettoyer énergétiquement un lieu, retrouver un objet perdu, poser des questions sur votre avenir, de faire des recherches sur vos vies antérieures, et bien d'autres choses encore.

Grace au pendule, on peut obtenir des résultats à la fois précis et fiables. C’est d’ailleurs ce qui fait la raison de son succès. Il y a de plus en plus de personnes qui s’initie à cet outil et c’est pourquoi j’ai voulu vous donner toutes mes astuces en Live sur Facebook.

Vous pouvez également croiser ces résultats et les compléter avec d'autres techniques que vous maîtrisez déjà. Par exemple, si vous êtes médium ou astrologue, l'étude de la position des planètes pourra vous apporter des informations précieuses selon vos recherches.

Qui peut utiliser un pendule ?

Tout le monde peut tenter l’expérience mais il est important de noter que dans c’est une discipline à part entière. Pour bien utiliser un pendule et donc obtenir des résultats concluants il y a un certain nombre de choses a savoir : apprendre à élever ses vibrations, nettoyer le lieu dans lequel vous allez travailler, comment magnétiser votre pendule et surtout comment poser les questions ! Une fois que ces bases sont acquises, c’est avec l’expérience et donc un entrainement régulier que vous pourrez obtenir des résultats à la fois précis et fiables. 



Je vous explique comment magnétiser un pendule :

- Avant de commencer à travailler avec un pendule, il faudra le magnétiser sur vous afin qu'il soit en phase avec votre subconscient. Voici comment procéder :
 
- Tenez le pendule à 5 cm au-dessus de votre main vide qui sera positionnée en conque (non tendue, en cuillère), paume vers le haut.
 
- Ensuite, faites balancer le pendule d'avant en arrière afin d'accélérer la venue de ses réponses car si vous attendez qu'il bouge tout seul, cela prendra un temps certain.
 
Quand le pendule balancera d'avant en arrière et qu'il sera placé au-dessus de votre main vide, il amorcera un mouvement rotatif, soit vers la droite, soit vers la gauche. Il tournera 3, 4 ou 5 fois dans ce sens. Ensuite il s'arrêtera brièvement et tournera dans l'autre sens avant de s'immobiliser.
 
Quand il sera immobile, il sera magnétisé sur les énergies de votre corps et vous pourrez commencer à travailler avec.

Pour débuter, de quoi ai-je besoin ?

Vous avez besoin d’un pendule évidemment. On en trouve de toutes les formes et dans tous les matériaux mais attention testez les pour voir lequel vous correspondra parfaitement !
Vous pourrez utiliser votre pendule seul mais je vous recommande également de vous procurer des planches de radiesthesie. Il en existe de tous types, des planches générales pour toutes vos recherches mais aussi des planches anatomiques.

Pour finir, je vous recommande ce livre de référence sur la radiesthésie pour en apprendre davantage sur le pendule.
Il satisfera les débutants voulant apprendre à utiliser correctement un pendule et les initiés souhaitant refaire leurs gammes.
Si vous souhaitez en discuter avec moi, contactez-moi. 

Votre voyant et ami fidèle,
Christophe

Commentaires

Articles les plus consultés