Channeling et esprit guides

Qu’est-ce que le channeling?


Le channeling est un mot qui a pris ses origines aux Etats-Unis dans les années 70. Cette technique se rapproche des méthodes concernant plus spécifiquement le domaine de la révélation ainsi que de l’inspiration.

D’après Joan Van Baaren « l’inspiration est une communication verbale ou écrite d’une divinité en direction du monde, par laquelle elle se matérialise à travers l’intervention d’un être humain comme médium ».
Des pionniers en la matière furent été des canalisateurs d’esprits, à l’instar du célèbre Maurice Barbanell qui, pendant plus de 60 ans, a été connecté à l’esprit nommé «Silver Birch» qui a vécu sur Terre il y a plus ou moins 3000 ans.

De nombreux livres et essais sont dédiés au channeling. Parmi les exemples d’entités, il existe « Rathma », un guerrier atlante qui prétend être un esprit désincarné âgée de 35 000 ans. Il est canalisé par le biais Judy ZebraKnight.  

Le channeling c’est…


Le channeling est donc l’art de recevoir des informations du monde invisible dans un but de divulguer un message au reste du monde et plus particulièrement, aux personnes qui demandent réponses à leurs questionnements.

En clair, le « channel » devient un témoin, un lien comme une antenne, et capte les infos entre terre et ciel. Il est de ce fait un messager.
Il arrive également que l’on puisse le faire pour soi-même en se focalisant sur sa propre demande. Cela implique tout de même quelques solides notions de sophrologie et de méditation !
En revanche, d’autres personnes le font pour les autres comme, par exemple, les guérisseurs canalisant les messages concernant l’état physique de leur patient ou le traitement à suivre. On peut donc ici parler de médiumnité.

Channeling et médiumnité


Il n’est pas inutile de rappeler que le channeling est très similaire à la médiumnité car il y a un émetteur, un flux énergétique et un témoin.
Nonobstant, la médiumnité est généralement axée sur une personne en particulier. La connexion se construit autour de la famille et l’entourage proche de l’intéressé.
Les facultés parapsychiques médiumniques ne sont pas à la portée de « Monsieur tout le monde ».
Contrairement au channeling qui est, quant à lui, praticable par tous. Il est en rapport direct avec des entités spirituelles du point de vue de l’émetteur (soi-même).
Cette démarche est plus impersonnelle mais n’en demeure pas moins sans valeur.


Il est fréquent de canaliser des informations au quotidien sans vraiment se rendre compte, de façon inconsciente. Dans le domaine artistique de la littérature, les écrivains disent parfois que l’inspiration surgit de nulle part ; comme s’ils étaient guidés par une source spirituelle.
Si on se surprend à dire quelque chose de très profond, il se peut que l’information donnée ait été canalisé via une entité.

Vous n’avez pas besoin d’être médium pour pratiquer le channeling

Comment procéder lorsqu’on est débutant?

Préférez être accompagné d’un praticien de confiance capable de diriger l’ensemble du processus. Entourez-vous du meilleur professionnel qui a lui-même a pratiqué l’expérience à plusieurs reprises. Le professeur connaîtra les problèmes potentiels inhérents au revers du channeling. Bien évidemment, on peut se former soi-même. (Ouf !!!)

Se former soi-même

Dans la mesure où vous souhaitez vous former vous-même, des étapes fondamentales doivent être scrupuleusement respectées !

Le channeling n’est pas à prendre à la légère!..

… Et de ne surtout pas céder à la légèreté et à l’égo mal placé en occultant les démarches en vigueur. Dans la précipitation, parce que vous ne prendrez pas le temps d’être conscient du processus du channeling et que vous croirez maîtriser le protocole ascensionnel à appliquer, en plus d’en sortir frustré, vous attirerez à vous des entités perturbantes non désirées, pour ne pas dire négatives. Dans le meilleur des cas, ce sera pour vous une perte de temps totale.

ALORS ATTENTION A L’EGO MAL PLACE !

Les étapes élémentaires à respecter pour une séance de channeling

Purifier l’énergie


Pour procéder à la purification énergétique en soi et autour de soi, voici les étapes à suivre :

- Eliminez les débris énergétiques accumulés sur les corps auriques en plaçant un cercle de lumière tout autour de soi. Les corps auriques s’étendent de plusieurs mètres autour de nous ; veillez à ce que ce cercle soit aussi grand que possible.
- Réglez les difficultés émotionnelles personnels en chassant toute pensée négative.
- Atteignez la pleine conscience, c’est-à-dire, soyez conscient de votre corps pleinement dans l’espace que vous occupez.
-Ne pas commencer une séance dans l’agitation, colère ou autre sous peine de nourrir des entités nuisibles qui pourront vous manipuler.

Être ancré et équilibré


- Placez mentalement deux croix au niveau des chakras du plexus solaire et de la couronne.
- Utilisez un chant vibratoire adapté (facultatif mais fortement conseillé dans les première fois).
La maladresse, les incertitudes, l’anxiété seront bien évidemment au rendez-vous lors des premiers essais souvent hasardeux, même avec la meilleure volonté. Il faut savoir se recentrer dans le calme, c’est-à-dire, se mettre dans un état alpha.
Ce qui va plus rapidement estomper toutes pensées polluantes qui sont inutiles.

Commencer une séance de channeling


Pour bien débuter une séance de channeling, il est indispensable de se réserver une parenthèse de tranquillité dans la journée (10-15 min pour commencer). Être interrompu brutalement peut être dangereux, car cela provoquerait une sortie trop rapide de l’état contemplatif et par conséquent, avoir un effet négatif au niveau du corps astral. Un simple téléphone qui sonne perturbe fortement la connexion Terre-Ciel.
Pire encore, avoir une personne qui rentre dans la pièce et vous touche lors de votre méditation. Cette interruption brutale peut également plonger la personne qui rentre dans la pièce dans un mal-être passager.

Conseils indispensables :


Vos pieds sont toujours bien posés à plat sur le sol quand vous pratiquez le channeling, afin d’assurer un bon ancrage de votre corps physique.

Il est indispensable de bien vous protéger psychiquement avant d’entreprendre une séance de channeling !

Créer son propre rituel 


Du moment que vous vous familiariserez au processus du channeling, il est important, pour des raisons évidentes d’implication personnelle, de créer son propre rituel.
Ces premiers aspects permettent d’accéder plus aisément à un état de contemplation et de paisibilité profonde.
Il est normal, de prime à bord, que cet exercice d’ouverture semble bizarre mais heureusement, l’être humain a une capacité d’adaptation remarquable.
Avec de l’entraînement, cela devient rapidement une habitude.

Ouverture de rituel


Il faut se munir d’une bougie non parfumée pour ne pas faire fuir les esprits en présence (bougie de réchaud ou bougie coupelle ou chauffe plat par exemple).
Il est possible également d’utiliser d’autres types de fumigation comme de l’encens naturel, c’est-à-dire, non parfumé artificiellement et spécialement prévu à cet effet (encens d’oliban par exemple).
Bénir la pièce où vous effectuez le rituel en traçant des croix dans les quatre coins des murs. (Croix de Salomon)

Fermeture du rituel 


Lors du bouclement du rituel de channeling, il est primordial d’observer un état de paix et de calme absolu en vous-même.
Trop de pollution sonore ou toutes autres stimulations extérieures risquent de créer un malaise physique chez vous durant quelques instants, lors de la fermeture de la séance.
Gardez une position assise jusqu’à la reprise totale de votre corps physique et bien vérifier votre ancrage, votre équilibre et la protection de vos corps auriques.
La dernière étape consiste à éteindre la ou les bougies ou encens en fumigation et remercier vigoureusement pour l’acte sacré effectué.

En conclusion 


Soyez conscient des canaux invisibles puissants qui intercèdent dans les différents mondes spirituels.
Bien vérifier ses vos connexions terrestres et spirituelles, tout en suivant le processus dans l’ordre énoncé ci-dessus.
Ne le prenez pas comme un jeu mais comme un outil supplémentaire sacré et divin.

«L’Homme est venu sur Terre comme témoin de la manifestation divine».
Extraits du « Grand Livre de laparapsychologie » de Bernard Beaudoin.

Votre ami fidèle et voyant,
Christophe

Commentaires

Articles les plus consultés