Les vies antérieures


Posons-nous la question avant tout de ce qu’est la vie antérieure ? 
Pour le comprendre, il faut d’abord croire en la réincarnation. La réincarnation serait la survivance de l’âme après la mort, qui quittant le corps du défunt vient habiter un nouveau corps, vivre une nouvelle naissance, une nouvelle vie. La vie antérieure est cette vie ou ces vies que l’âme a déjà achevées.

Comment savoir ce qu’on était dans une vie antérieure ?


On se demande donc ce qu’implique de croire en la réincarnation et en les vies antérieures. Il faut savoir que de nombreuses religions croient en la réincarnation : hindouisme, bouddhisme, jaïnisme. Dans l’Antiquité, des philosophes et scientifiques comme Hérodote ou Socrate ont écrit leurs théories à ce propos. Que ce soit en Asie, en Inde, en Afrique ou en Europe, la moitié de la population croie en la survie de l’âme après la mort et 7% du monde croient en la réincarnation et les vies antérieures.


Vous vous demandez alors ce que ça implique de croire en une vie antérieure; combien de vies avez-vous pu avoir, en quelles époques et où dans le Monde ? Je vous recommande de lire également le livre de Stéphane Allix et son expérience.

Je pense qu’il est possible d’avoir vécu plusieurs vies antérieures, et ce dans le monde entier et à toutes les époques possibles.

Le monde est cyclique, de même que la Terre tourne autour du Soleil, qui lui-même tourne dans la Voie Lactée : La vie et la mort se succèdent et sont des étapes de la vie humaine. Comme la plante qui sème ses graines avant de laisser place à une nouvelle génération, nous vivons notre vie dans ce corps présent avant de laisser notre âme partir vivre une autre histoire à notre mort.

Mais toutes les âmes n’ont pas vécu de vie antérieure, il y a des âmes « jeunes » qui vivent leur première vie dans notre corps, ou qui en ont peu vécu, et il y a les âmes « sages » qui ont déjà eu le temps de se développer en maturité au cours de plusieurs expériences. L’âme à la mort de son corps garde des marques de cette vie, mais qui sont peu sensibles et qui ne s’expriment pas forcément dans ses prochaines vies. C’est pourquoi on ne se souvient pas de ses ou sa vie antérieure.

Comment savoir ce qu’on était dans une vie antérieure ?



Pour savoir si vous avez déjà vécu une vie antérieure, il y a des éléments dans votre vie qui peuvent prouver que ce n’est pas la première vie de votre âme :

  • Les rêves : Les personnes qui ont déjà eu plusieurs vies ont, entre autre, des rêves récurrents, souvent liés à des souvenirs de l’âme inconsciente. On se réveille en se demandant d’où proviennent certains détails du rêve qui trahissent en fait un passé oublié.

  • Les Souvenirs : De même que les rêves, les personnes qui ont une âme « mûre » ou « sage » ont aussi des souvenirs incohérents, illogiques. Quand vos proches vous tiennent tête quant au déroulement d’un évènement et que vous êtes sûr que ça s’est passé d’une manière différente, il y a une chance pour que ce soit en fait une partie d’un souvenir qui viendrait de votre vie passée.

  • L’Intuition : Les personnes qui ont une vie antérieure sont souvent très spirituelles, très intuitives. De même que leur âme, elles sont « mûres » de pensée et comprennent plus facilement les choses qui leur arrivent. Elles savent aussi mieux réagir face aux obstacles.

  • Empathie : Comme nous l’avons déjà expliqué, les âmes « sages » sont souvent des personnes très spirituelles. Elles se sentent en harmonie avec le reste du monde et des forces invisibles. Cela inclut souvent une empathie plus ou moins forte envers les personnes qui nous entourent.

  • Se sentir une « âme » mûre : Certaines personnes n’ont même pas besoin de chercher les signes, elles se sentent déjà sages, ou mûres. Elles savent que leur esprit a de l’expérience, et se sentent prêtent à affronter toutes les épreuves. Se sentir âgé spirituellement, c’est ce qui arrive aux personnes qui ont déjà vécu un grand nombre de vies antérieures. Elles sont connectées avec elles-mêmes et ressentent leur sagesse.

  • Don particulier : Une des façons de découvrir d’où vous venez ? C’est d’analyser quel type de personne vous êtes. Si vous possédez un don particulier, qu’il aille de la couture à la compréhension du surnaturel car vous êtes médium, vous l’avez peut-être acquis dans un autre temps, et dans un autre corps.


  • Craintes ou phobies inexplicables : De même, si vos peurs et phobies ne sont pas explicables par un traumatisme ou par un évènement de votre vie actuelle, il est probable qu’ils aient été transmis d’une autre vie.

  • La recherche du lieu du cœur : Quoi qu’il en soit il faut vous rapprocher de qui vous êtes vraiment, de ce que vous ressentez pour savoir si vous avez eu des vies antérieures. Et cela débute souvent par l’envie de se laisser porter à vous rendre dans ce qu’on appelle le lieu du cœur. C’est-à-dire les endroits où vous sentez bien, en sécurité, là où votre âme a pu être en paix quelque soient ses corps et ses vies antérieures.


Si vous souhaitez en discuter ou êtes conscients d’une vie antérieure, n’hésitez pas à m’en parler sur ma Page Facebook ici


Votre voyant et ami fidèle,
Christophe

Commentaires

Articles les plus consultés