Pratique Du Pendule, Comment Ça Marche?

 

Choix et pratique du pendule, comment ça marche?

Pratiquer et choisir son pendule est toujours quelque chose de délicat car c’est d’avantage la méthode et le pendule qui vous choisissent et non l’inverse.

Tout d’abord, voyons ce qu’est un pendule, à quoi ça sert et comment ça marche?

Qu’est-ce qu’un pendule?

La pratique du pendule est utilisé depuis très longtemps dans le cadre de la voyance, du oui-non et plus généralement des arts divinatoires. Il est un outil efficace par sa simplicité et un complément idéal pour tout voyant pur et médium. C’est aussi un excellent support pour les novices.

Très simple d’utilisation il est impératif qu’il ne fasse qu’un avec vous.

Le pendule


A quoi sert un pendule?

Le pendule est un outil de radiesthésie qui sert dans de multiples domaines :

    • Professionnel de la recherche de point d’eau ou puit (appelé rhabdomancie),
    • Personnel de la recherche d’objet perdu,
    • Pour aider les novices à faire un choix ou connaître le sexe d’un enfant à naître,
    • Enfin et inévitablement pour la voyance.

Bien choisir son pendule !

Le choix du bon pendule

Il est impératif de faire abstraction de l’esthétique lors de votre choix…

L’idéal serait de choisir son pendule les yeux fermés. Je vous conseille de le mettre dans votre main gauche, respirer bien profondément, à plusieurs reprises et calmement, comme au moment de vous endormir. Soyez à l’écouter de votre voix intérieure et faites confiance à ce que vous ressentez. Vous saurez immédiatement si le pendule que vous tenez entre vos mains vous convient ou non.

Prenez votre temps pour choisir votre pendule.

Aucune précipitation, prenez votre temps! Revenez dans votre boutique ésotérique préférée à plusieurs reprises, si nécessaire, achetez-en plusieurs s’il vous en ressentez le besoin mais une fois que votre pendule vous a trouvé, il n’y a plus d’infidélité possible. Il ne vous quittera plus jamais car vous serez marier pour toujours !

Dans un but initiatique, il est bon d’utiliser le laiton ou le bois d’ébène de préférence. Un pendule en cristal (cristal de roche pour commencer) est aussi efficace que joli. Votre pendule doit être sertit sur sa partie supérieure, non percé afin de ne pas perdre son pouvoir de résonance, et avoir une pointe vers le bas.

Votre pendule doit être symétrique pour une question évidente d’équilibre des forces.

Le matériau doit être assez dense pour osciller facilement et avoir une bonne vitesse de rotation.

Le fil qui tient votre pendule est long afin de le tenir idéalement entre le pouce et l’index de la main directrice. Il est bien évidemment possible de prendre l’autre main si cela est plus commode !

A l’instar d’autre outil parapsychique tel qu’un Tarot, un Oracle ou une boule de cristalle choix de votre pendule est intimement lié à votre ressenti, comme expliqué en préambule.

 

Comment utiliser son pendule?

N’utilisez pas votre pendule en état de stress ou d’hyperactivité émotionnelle car vous allez fausser les réponses. Il est impératif d’être apaisé à l’image de l’eau d’un lac très calme.

Par ailleurs, l’énergie de stress risque d’être conservé par le pendule ce qui risque de le fausser pour un certain temps.

Il est important, par vos propres techniques, de purifié régulièrement votre pendule pour lui redonner une « virginité » vibratoire.

N’hésitez pas à vous consacrer du temps avec ce support, afin de vous familiariser et d’obtenir des réponses cohérentes dans un premier temps et de plus en plus précises dans un second.

Soyez conscients de votre outil et ne faites qu’un avec votre pendule!!!

 

Article écrit par Christophe, conférencier voyant

Commentaires

Articles les plus consultés