Soins énergétiques par la Chromothérapie


Qui n'a jamais ressenti un jour un sentiment particulier en regardant telle ou telle couleur ? 

Tenter d'émettre un sentiment de confiance en soi ? Apaiser son stress ? Grâce à cette technique ancestrale puissante, il est possible de libérer les traumatismes à travers le pouvoir des couleurs. Maitriser les couleurs qui nous entoure pour favoriser et embellir son quotidien.   

Qu'est ce que la chromothérapie ?

La chromothérapie lumineuse est une technique de soin non formelle qui repose sur la projection énergique des couleurs. Cette dernière, offre un panel infini de possibilités qui ont un effet direct sur les trois corps (terrestre/énergétique/spirituel)
Dans ce court article, car le sujet est vaste, il sera mis en évidence les intérêts innombrables de cette pratique douce et naturelle.

 Différentes catégories d'utilisation se distinguent :

-        Chromothérapie traditionnelle :
Médecine et plus spécifiquement en dermatologie comme la couleur rouge qui accélère la cicatrisation par exemple.

-        Chromothérapie Scientifique :
Nouvelle technique photobiomodulation. (Principe agent thérapeutique de lumière se trouvant dans les cellules humaines = mitochondrie)

-        Chromothérapie Psycho-thérapeutique :
Permet d'accompagner et d'améliorer les troubles affectifs. (Manque de confiance, peurs, doutes, nervosités, trouble du sommeil etc…)

Nous allons nous concentrer essentiellement aujourd`hui sur le troisième volet.
Ce type d'action fait partie des techniques alternatives et/ou complémentaires qu'utilisent les naturopathes et énergéticiens entre autres.


Ce principe permet d'harmoniser efficacement de façon non corrosive les centres vibratoires et guérir l'aura des attaques de la vie quotidienne.


Les couleurs peuvent être administrer par exemple :

-Par immersion partiel du corps. (Stimulation cibler)

-Par immersion total du corps comme un bain de lumière. (Stimulation global)

-Par flashage sur les chacras et sur les point stratégique d'acupunctures et de réflexologies. 
(Rééquilibrage spécifique)

C`est un complément extrement intéressant pour un accompagnement curateur par la lumière. Il régule et entretien le rééquilibre énergétiques à travers les mitochondries.

Pour rappel, l'utilisation de ce soin n'exclut en aucun cas le rôle du médecin car elle ne soigne pas les maladies. Elle doit être impérativement accompagner par des praticiens compétents en la matière.
 A l'instar des traumatologues, ORL, rhumatologues, neurologie etc…

Principe d'utilisation :

Chaque couleur possède des qualités thérapeutiques particulières et se regroupe en 4 catégories :

-        Couleurs froides : calmes et apaisantes (différent degré de bleu)
-        Couleurs mixtes : Nutritives et vitalisant et protectrices (violet/rose)
-        Couleurs chaudes : Réchauffent et stimulent (rouge/orange/jaune)
-        Couleurs neutres : Rééquilibrent et nettoient (différents degrés de vert)

Cette projection de lumière et directement mise sur la peau. Une bonne fréquence ainsi qu'une vitesse lumineuse convenablement réglé et indispensable pour un soin de qualité. Les zones d'application sont tout autant primordiales afin d'harmoniser les chacras par exemple. Son unité de mesure et le LUX.                               

L'origine de la chromothérapie


Il y a plus de 4000 ans, la chromothérapie était déjà à l'ordre du jour. En Egypte, cette technologie servait à des guérisons physiques et énergétiques pour diverses pathologies. Ils buvaient également une eau thermal longuement exposé au rayon du soleil dans une bouteille teintée.
Ce peuple utilisait une herbe possédant des propriétés cicatrisantes stimulé part les rayons du soleil. Cela activait le processus par photo stimulation.

Les chinois se basaient également sur la coloration de la peau pour un premier diagnostic.

Sans oublier les Hindous par la médecine ayurvédique qui eux utilisent les couleurs sur différents chacras qui agissent comme des prismes de lumière qui renforce le taux vibratoire.

Il ne faut pas oublier que la lumière et la couleur sont à l'origine du monde. 

En résumé ne cherchons pas de multitudes de solutions révolutionnaires futuriste. La solution est là, devant nous, depuis que monde est monde il faut juste savoir l`utiliser et être dans la gratitude.

Votre voyant et ami fidèle
Christophe

Commentaires

Articles les plus consultés