Méditation et son Soi intérieur.

La méditation



Qui n`a jamais ressenti le besoin de s'isoler un instant de cet agitation incessante de la vie quotidienne ? De se poser quelques minutes et s'écouter vraiment. La méditation est un moyen simple et naturel de se retrouver et se reconnecter à son soi intérieur.

Ses biens faits sont multiples et reconnus. Tant sur le plan terrestre, énergétique et spirituel.
C'est un outil merveilleux qui amené au centre de notre temple et ainsi mieux maitriser ses émotions avec les autres. Il amène le calme, la paix intérieur, la symbiose, le bien être et par la même occasion, nous permet mieux maitriser notre destin. La méditation est le chemin vers la pleine conscience.

Le but ultime étant de construire sa vie dans l`harmonie, l`abondance et se donner le droit d`être le seul architecte de son bonheur. Devenez acteur de votre destin et non plus spectateur.

La méditation, principes de base


Améliorer son hygiène de vie quotidienne :

- Vigilance sur les conversations tenues et ou entendues. Fuyez ce qui est négatifs et plaintifs. Allez vers le positif !

- Lire des livres sur le développement personnel comme ho`oponopono écrit par un de mes amis.

- Optimiser sa consommation de nourriture et s'hydratater. Soyez très vigilant sur la qualité de votre nourriture ainsi que l’équilibre générale, viande, poisson, légumes, fruits, etc.

-Ne pas nuire à autrui et adopter systématiquement une attitude de bienveillance et pédagogique.

-Libérer les tensions musculaires par la pratique de la sophrologie, hatha yoga, champs vibratoires ou même tai-chi.



Mes conclusion sur la méditation


Il est donc évident que dans un premier temps, ce n'est pas facile. Par la pratique quotidienne, 5 à 10 minutes par jour suffisent. Au bout de quelques semaines vous aurez fait des progrès extraordinaires.

Le mental, pris dans l’urgence quotidienne, prend le dessus et pollue l`ascension spirituelle et le bien être que peu offrir une méditation régulièrement pratiqué.
Pour éviter cela, il primordiale de casser ce cycle incessant de pensées multiples qui s'enchevêtrent continuellement.

Pour ce faire, il faut contrôler sa respiration. Porter son attention sur son rythme, son parcours dans le corps. Il n`est pas anodin que la plupart des civilisations parlent de la respiration pour calmer l’individu.

Par ces quelques conseils, vous pourrez retrouver l'harmonie avec vous même, avec les autres et dans un second temps, optimiser des facultés parapsychiques dont l`être humain peut bénéficier.
Croyez mon expérience car non seulement je pratique la voyance par téléphone en directe, tout comme en cabinet, mais aussi je forme de nombreux professionnels et je peux vous dire que la méditation aide considérablement. Qu’il soit d’un naturel ésotérique ou pas !

Trucs et astuces sur la méditation


Pour finir, car il y a énormément à dire sur le sujet et les différentes méthodes de fonctionnement…
Les mantras et les visualisations peuvent bien évidemment aider. Mais penchez vous sur ce sujet une fois après avoir apaiser votre mental grâce à la pratique afin de vous canaliser sur un seul exercice à la fois.

Par la pratique vous vous apercevez que si, au début, vous êtes inondé de pensées, avec le temps, vous n’aurez plus que quelques pensées profondes qui vous viendront à l’esprit.
Essayez donc tout simplement d’être spectateur de votre mental, comme vous l’êtes au cinéma. Regarder et essayer de retenir toutes les pensées qui se sont affichées dans votre esprit…

Votre voyant et ami fidèle

Christophe Voyant et Conférancier

Commentaires

Articles les plus consultés